top of page

Compagnie Rosilux

Comment devenir une femme parfaite (théâtre) suivi de

Javotte ou Anastasie (tour de chant)

 

1ère partie :

Comment devenir une femme parfaite, conférence illustrée à l’intention des femmes modernes, des hommes perdus, d’une société en mal de repères. Comment devenir en 30 minutes et 53 conseils, 26 dictons, 14 mimes, 3 travaux pratiques, 12 illustrations, une ménagère hors pair, une mère dévouée, une épouse discrète donc une femme parfaite. 

Mesdames, munissez-vous pour cette occasion de quelques vertus indispensables : volonté, prudence, abnégation, amour du travail, réserve et modestie (liste non exhaustive) 

Quant à vous, messieurs, vous trouverez ici quelques astuces afin d’ajuster votre épouse à votre 

convenance.

 

2ème partie :

Balade, voix et piano, dans le paysage féminin musical. Une galerie de chansons françaises, de portraits de femmes, de revendications. 

Une autre manière d’aborder les grands thèmes féminins que sont l’amour, le plaisir, les combats, la religion, l’humour, l’identité...

 

Jeu: Claire Gaudin 

Mise en scène: Juliette Héringer 

Accompagnement et Arrangements: Jacques Montembault

Contruction du décor: François Villain

Mardi 17 Novembre à 15 h (scolaire) et 19h30 (tout public) - Salle de spectacle

Spectacle tout public à partir de 10 ans

Noce de Jean-Luc Lagarce

Création 2016

 

Une histoire de quête, une histoire de cycle, une épopée dans un mouchoir de poche, une fenêtre sur le monde, un reportage d’un côté et de l’autre de la frontière, une allégorie de la lutte des classes.

 

 

L’Homme, la Femme, le Monsieur, la Dame et l’Enfant. Contre vents et marées, ils veulent se rendre à la Noce. Invités ou clandestins, ils sont prêts à tout pour assister au banquet, pour avoir leur part du gâteau.Ce gâteau qui tarde à venir, qu’il faut conquérir, aller chercher, dévorer, emporter et essayer de sauvegarder. L’Homme, la Femme, le Monsieur, la Dame, éclaboussés par la musique dégoulinant des haut-parleurs dans la rue et annonçant la fête, décident que, cette fois-ci, ils ne resteront pas en arrière et participeront au banquet. Ils bravent les barrages, les barbelés, les chiens, les gardes, usent de toutes les ruses et de toutes les alliances pour entrer dans la salle du mariage, unis sous la même bannière «Pourquoi eux et pas nous?».Une fois dans la place, après quelques minutes de satisfaction, les ventres se creusent et les envies s’aiguisent à nouveau. Le festin tarde à venir, on s’impatiente, on se vexe. Décision est prise de continuer l’ascension, et d’aller à la source. Ils bravent les valets, les invités, les plats vides, usent de la force, la frustration attisant leur colère pour arriver à la table des mariés, unis sous le même slogan «Nous voulons notre part!».Sonne alors l’heure de la retraite, les chiens et les valets sont lâchés, il faut tout emporter, ne rien laisser du butin conquis et s’enfuir. Réfugiés, ils décident, une fois rassasiés, de prendre le large avec leurs nouvelles richesses et d’organiser leur Noce à eux. Ils bravent les timidités, marient l’Enfant et l’Homme, usent de toute leur bonne volonté pour croire à ce nouveau départ, et reprennent le festin, sourds aux bruits de révoltes derrière les barbelés par eux-mêmes érigés, unis par cette même obsession « J’en reprends. Je mange. Je profite.»

 

 

Mercredi 18 Novembre à 18 h - Dans la pergola

Spectacle tout public à partir de 10 ans

Compagnie Rosilux

1 rue jacques Cartier

49 100 ANGERS

contact@rosilux.fr

www.rosilux.fr

06 69 56 49 09

06 81 18 35 70

bottom of page